Le P’tit Gadu

Image de marque

LE PROJET

Mandat :

Créer une nouvelle identité graphique pour le Centre de la petite enfance Le P’tit Gadu. Reprendre l’essence de l’ancien logo et créer une identité plus vivante pour les deux installations, Autour du monde et Aux mille couleurs.

Solutions :

Le logo représente bien la clientèle cible, soit les enfants et leur famille. J’ai pu reprendre l’esprit derrière l’ancien logo du CPE et le transformer en une image vivante et dynamique.

On donne vie au personnage du P’tit Gadu en créant des variations pour les deux installations. Le CPE est un environnement dynamique et humain, c’est pourquoi on garde le trait fait à la main et la typographie intuitive. Cette proposition se rapproche en quelque sorte de l’ancien logo, tout en lui donnant un aspect plus complet, amical et harmonieux.

On cré la mascotte du petit Gadu, un petit personnage plein de vie, qui veut apprendre dans la joie et l’harmonie. Son p’tit chapeau de papier pousse encore l’idée de la créativité. On comprend tout de suite que c’est un espace accueillant qui prendra bien soin de nos tout petits où il y aura plein d’histoires à raconter.

Défi :

Le logo se doit d’être une représentation à la fois de la vie des enfants au CPE autant que d’accueillir les parents dans un milieu bienveillant. Également, un grand défi était de créer une identité qui pouvait se décliner pour les deux installations.